BC
AB
SK
MB
ON
QC
NB

L'Opération Nez rouge : l'appel qui fait du chemin!

Après 35 années consécutives, l’Opération Nez rouge lance aujourd’hui sa campagne 2019! Du 29 novembre au 31 décembre 2019, des milliers de bénévoles s’activeront afin que le service de raccompagnement soit déployé dans 100 communautés canadiennes, dont 62 au Québec.

Appuyée par ses deux fidèles partenaires, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge se taillera une place dans le calendrier du temps des Fêtes en offrant un retour à la maison agréable et sécuritaire à tous ceux et celles qui ne seront pas en état de prendre le volant.

D’ailleurs, pour vous impliquer comme bénévole, vous n’avez qu’à vous rendre au www.operationnezrouge.com et à remplir le formulaire d’inscription. Découvertes, amitiés, anecdotes? Qui sait ce que vous retiendrez de votre implication avec nous!

L’appel qui fait du chemin!

La nouvelle campagne publicitaire est propulsée par le thème « L’appel qui fait du chemin! », soulignant encore une fois la pertinence du service que nous offrons.

Pour porter son message, l’Opération Nez rouge pourra compter sur un allié de taille en l’humoriste Alexandre Barrette. Le porte-parole de la campagne 2019 saura assurément poursuivre la diffusion du message sur un ton convivial et rassembleur, notre signature depuis plusieurs années.

Le sport et la jeunesse

Le message de la campagne 2019 met l’accent sur les impacts positifs découlant de l’Opération Nez rouge. Il est important de souligner que la totalité des dons est remise à des organismes locaux dédiés à la jeunesse et au sport amateur. Voilà une excellente raison de vous impliquer ou d’utiliser le service en composant le 1 866 Desjardins!

L’application mobile en constante évolution

Pour la campagne 2019, il y a quelques nouveautés sur l’application mobile qui offriront tant aux bénévoles qu’aux clients une expérience complète.

Nous poursuivons le grand pas technologique enclenché lors de la dernière campagne. L’interface a été remaniée pour permettre de repérer les informations utiles plus rapidement. Elle offrira de plus amples renseignements au sujet des heures d’ouverture des centrales locales et, en période de fermeture, elle indiquera à l’utilisateur le moment où la centrale de sa région sera de nouveau en opération.

L’interface utilisée pour nos opérations sur le terrain a également été améliorée. Grâce à l’application mobile, les centrales locales pourront géolocaliser les équipes de bénévoles sur la route, ce qui facilitera leur répartition en fonction des demandes de raccompagnement. Une nouveauté qui saura améliorer l’efficacité des centrales de l’Opération Nez rouge.

Pour la campagne 2019, l’ensemble des centrales qui le désirent pourront utiliser la fonctionnalité permettant de recevoir les demandes de raccompagnement sous la forme de notifications envoyées par l’application mobile. Et cette année, nous allons encore plus loin! Les équipes de raccompagnement pourront maintenant effectuer leur travail en se servant uniquement de l’application mobile. Il ne sera plus nécessaire de communiquer avec la centrale par radio ou par téléphone. Les bénévoles pourront mentionner qu’ils désirent prendre une pause, évoquer qu’une demande est introuvable ou même transmettre le kilométrage au départ et à la fin d’une soirée de raccompagnement par l’application mobile.

N’attendez plus! Entre amis, entre collègues de travail ou simplement parce que vous souhaitez donner de votre temps, l’Opération Nez rouge vous attend dès le 29 novembre 2019.

Affiche de campagne 2019
Crédit : Opération Nez rouge